Abonnement à la lettre d’information

Formulaire d'inscription

Loi Informatique et libertés : vous bénéficiez d'un droit de regard, de modification  et de retrait sur les données vous concernant. Pour l'exercer, contactez-nous par courrier, téléphone, courriel, ou directement à la médiathèque aux heures d'ouverture au public.
Au bas de chaque lettre envoyée, un lien permet de vous désabonner, si tel est un jour votre souhait.

Pourquoi s'abonner ?

Vous souhaitez être informé des activités, rencontres ou animations proposées par la médiathèque et, si possible, de manière automatique ? Dans ce cas, la lettre d'information (encore appelée newsletter) est faite pour vous !

Comment procéder ? En deux temps :

  1.  Saisir votre adresse courriel, dans le formulaire ci-dessus, et cliquer sur "je m'abonne".
  2.  Vous recevez ensuite, à l'adresse fournie, un courriel de confirmation contenant un lien que vous devrez cliquer pour valider votre inscription. Cette confirmation est obligatoire. Pourquoi

Si, dans les heures qui suivent, vous ne recevez pas ce courriel de confirmation, voir s'il n'est pas arrivé indûment dans vos courriers indésirables ou SPAM. En cas de difficultés, ou pour tout renseignement, contactez-nous.

Comment faire si vous changez d'avis, ou d'adresse courriel ?

  • Vous ne désirez plus recevoir notre lettre d'information : il vous suffit de cliquer sur le lien de désabonnement figurant au bas de chaque message envoyé au titre de la lettre d'information. Votre adresse sera retirée de la liste d'envoi.
  • Vous changez d'adresse courriel : commencez par supprimer votre abonnement à l'ancienne adresse avant de vous inscrire avec votre nouvelle adresse.

Pourquoi un message de confirmation ?

Il pourra vous paraître fastidieux de devoir confirmer votre inscription. Sachez que cette contrainte répond à deux nécessités :

  • le respect de la législation en matière d'envoi de courriels.
  • l'assurance de ne pas vous adresser de messages non sollicités.

Cette validation est aisée à effectuer : un simple clic sur le lien contenu dans le courriel de confirmation suffit.

Merci de votre compréhension et de l'intérêt que vous manifestez pour les activités de la médiathèque.